Les 6 points essentiels du Branding

26/09/2022

Vous êtes propriétaire d’une entreprise consciente ?

Et une femme déterminé à propulser votre business ?

Et je suis sûr qu’en tant qu’entrepreneuse, vous avez entendue beaucoup de graphic designer comme moi qui vous disent que vous Devez absolument développer votre marque. Donc vous y avez pensé, j’en suis sûr, mais cela n’a probablement jamais vraiment été une priorité pour vous, car pourquoi le serait-il ? Vous n’êtes même pas sûr de ce que c’est !

Et personne ne vous a même vraiment expliqué les termes qui sont apparemment si importants pour votre entreprise.

Aujourd’hui, je vais vous expliquer afin que vous puissiez comprendre ce que signifie le terme Branding et Marque et pourquoi c’est un outil très important pour vous aider à développer votre entreprise !

On me pose si souvent la question, que ce soit par des clients, des clients potentiels ou moi-même (parfois). Les marques changent constamment, sont repositionnées et repensées, de sorte qu’il est parfois facile de se laisser prendre par les tendances du design et de perdre de vue les fondements de l’image de marque.

Alors voilà, mon explication rapide de ce que sont réellement une marque et une image de marque déjà ce n’est pas seulement votre logo mais commençons par les bases. Je les ai définis de la manière la plus simple.

MARQUE – Une marque est quelque chose qui aide les consommateurs à identifier une entreprise, un produit, un service ou un individu. ‍

BRANDING – Le branding est le processus qui consiste à donner un sens à une entreprise, un produit, un service ou un individu spécifique en créant et en façonnant une marque dans l’esprit des consommateurs.

Par exemple vous ou votre entreprise, produit, service est la marque. Toutes les choses que vous faites pour donner vie à votre marque sont du Branding.

Maintenant que nous avons les bases, je peux vous présenter les éléments qui composent une marque.

L’ANATOMIE D’UNE MARQUE

Une marque peut être décomposée assez proprement en 6 sections. Mes rubriques sont :

01. But de la marque : Ce que vous faites et POURQUOI. Le POURQUOI… Pourquoi faites-vous exactement ce que vous faites ?

02. Positionnement de la marque : Comment votre marque est différente de vos concurrents et où, ou comment, elle se situe dans l’esprit des clients.

03. Histoire de la marque : C’est l’histoire que vous racontez, la voix que vous utilisez et le ton employé. C’est qui vous êtes et comment vous gérez votre entreprise.

04. Identité de marque : Le design, les visuels de la marque. Logos, couleurs, typographie, images, supports marketing, etc.

05. Vision de la marque : La vision, c’est l’idée que l’on se fait, idéale, de notre marque. De la production à la communication

06. Valeurs de la marque : Ce que représente votre marque. Des valeurs fondamentales qui traversent votre marque.

Je vais m’arrêter ici pour le moment car cela fera parti d’un long billet plus détaillé sur le sujet, vu que je vous ai probablement apporté beaucoup d’infos et de termes avec lesquels vous n’êtes pas encore super à l’aise. C’est le premier épisode d’une longue série d’articles de blog et de ressources que je partagerai avec vous dans les prochains mois vous expliquant clairement ce que je fais, comment je le fais et pourquoi c’est important et comment cela peut aider votre entreprise.

Pour tous ceux qui commencent ou recommencent leur parcours de marque, je vous propose une liste de contrôle gratuite des bases de la marque pour développer votre marque. Celle-ci est téléchargeable ci-dessous.

Keep in touch Guys. Restez focus et motiver pour propulser votre marque et vivre la vie que vous méritez !

SHARE THIS STORY