Vous êtes en train de mettre en place une stratégie commerciale mais voilà vous les réseaux sociaux vous n’y connaissez rien …

Vous avez entendu parler d’Instagram mais pour vous tous ces codes restent encore inconnus.

Pas de panique nous allons ici vous expliquer comment obtenir un feed harmonieux .

Mais qu’est ce que c’est qu’un Feed déjà ?

Le feed sur Instagram c’est votre contenu il se présente en une succession de 3 photos par ligne qui forment un contenu homogène et qui vous représentent aux yeux des gens.

On est ce que l’on poste dans l’imaginaire collectif …

Vous vous représentez à travers vos photos, les gens se font une image de vous par rapport à ce que vous leur montrer.

Et ainsi vous ciblez aussi votre audience en terme de clientèle ou en terme d’entreprise avec laquelle vous allez collaborez en bref vous construisez votre Empire !!!

Je vais loin vous vous dites et bah pas tant que ça en fait et vous le verrez en fin de page avec les Instagram que nous allons passer au crible !

Tout le monde cherche à avoir le parfait feed Instagram, afin de générer une communauté toujours plus importante et investie.

Si la personne qui passe sur votre Page Instagram y trouve un contenu travaillé, attractif alors il s’abonnera à votre compte mais si le contenu n’est pas attrayant il repartira comme il est venu et vous aurez perdu un potentiel follower .

Vous pouvez avoir le meilleur produit du monde si vous ne le mettez pas en avant sa durée de vie va être aussi longue qu’un snap !

On le sait tous, avoir une belle page Instagram peut parfois relever du casse tête.

Eh oui quand on n’est pas fort en photo ou que l’on ne sait pas comment agencer son feed on peut frôler parfois la crise de nerfs.

Ici je vais vous détailler quelques outils et astuces afin de gérer d’une main de maître votre feed Instagram et de ne plus jamais être victime de la page blanche comme on dit .

Malgré le fait que je sois graphiste il a été aussi pour moi assez compliqué de réaliser le parfait feed qui me plairai sur la durée,

celui dont je ne me lasserai pas et qui ne vous lassera pas et qui mettra également mon travail en valeur.

Auparavant j’avais opté pour un feed qui s’emboitait mais je me suis rendue vite à l’évidence que de 1 ça me prenais trop de temps et de 2 tout le monde n’avait pas les outils pour le faire !

Nous ce que l’on veut c’est poster rapidement et régulièrement il faut alors que ce soit accessible à tous simple et rapide !

Donc ici je vous ai compilé tout ça dans les quelques points suivants et si vous les respecter vous aurez le plus beau feed de toute la toile.

C’est parti ???!!

Alors en priorité il faut déterminer ce que vous voulez partager avec vos abonnés et quelles sont les couleurs qui reviennent le plus souvent.

Vous pouvez choisir de partir sur un feed qui dégrade la même couleur

Par exemple avoir un insta plutôt nude ou plutôt bleu si vous partez souvent ou Maldives ça peut le faire ou alors dans les tons sombres comme le noir,

enfin vous aurez compris une couleur dominante fonctionne toujours on a l’impression sur ce genre de page de rentrer dans l’intimité des gens car ça montre leur personnalité et on ne va pas se mentir c’est hyper classe .

Peu importe ce que vous postez au final ce qui va importer c’est l´agencement avec lequel vous allez poster vos photos

Que ce soit vous même , des recettes des paysages des outfit le contenu n’est pas primordial et je vais vous le prouvez en étudiant 5 pages totalement différentes après ce billet .

1-A

Choisissez une couleur dominante

Si vous avez déjà l’esprit créatif vous avez la possibilité d’utiliser une couleur dominante

Cela va vous demander un peu plus de temps en terme de préparation de vos posts mais le rendu sera également beaucoup plus agréable à regarder.

1-B

Ou varier les couleurs

Selon votre contenu vous pouvez également choisir de varier de couleur au fil du temps afin de créer une harmonie entre vos post et cela vous permettra aussi de ne pas être bloqué dans une couleur spécifique si votre contenu est très varié comme moi par exemple.

J’effectue des travaux pour tous type de sociétés et d’entrepreneuses.

Certaines aiment le rose d’autre le gold ou le noir cela apporte beaucoup de diversité autant vous dire que pour poster avec harmonie parfois c’est un casse tête.

Avec la méthode que je vais vous montrer fini la perte de temps .

2-

Proposer un contenu  de qualité

Instagram est un réseau visuel avant tout ! Il est essentiel de proposer des images qui donneront envie à vos abonnés de rester et aux autres de s’abonner à vous .

Il faut que vos photos soient de qualité . Et si vous faites des repost surtout créditez l’auteur c’est important pour la transparence et la crédibilité de votre page .

Libre à vous de bousculer les codes, dans vos prises de vue dans vos cadrages ou tout autre chose mais l’essentiel est que cela reste agréable à regarder.

3- Déterminer comment vous voulez agencer vos post

Je vais vous montrer 4 agencement possible qui marche à tous les coups.

J’aurai pu vous en proposer d’autres mais essayer déjà de travailler sur ceux là et vous verrez votre contenu sera beaucoup plus clair.

 

J’ai trouvé ce modèle sur Pinterest que j’ai adapté avec des tons rose et des tons nude…

Je l’ai testé moi même et je vous assure que le résultat est top.

Je vous montre cela en images ça sera plus facile à comprendre et à appliquer.

Voici mon résultat

N’hésitez pas à Epingler cette image dans vos tableaux Pinterest afin de toujours l’avoir à portée de main.

Et partagez sans modération . À vos feed !!!

N’hésitez pas à nous identifier sous vos post avec ce hashtag

#instafeedmdc nous Re-posterons les plus beau feed dans notre story !!!

Maintenant nous allons passer quelques feed au crible ils sont tous très différents,

mais apportent tous un contenu hyper travaillé et basé sur un style bien à eux.

Peggy Porschen

Renata Rossi

Women in Busniness Club

Ummi Cooking

Valette Co

Vous avez vu tous ces comptes ont en commun un code bien défini ; maintenant avec tous ces conseils c’est à vous de jouer !

J’attends vos retours et vos identifications avec impatience!

 

Réaliser un logo quand on débute une activité n’est pas chose aisée. Le manque cruel de moyen et la multitude de tarif allant pour certains du simple au triple voir plus encore, fait que pour Beaucoup d’entre vous l’accès à un Logo professionnel est assez complexe.

Pas de panique ici nous allons ensemble voir les erreurs à ne pas commettre dans la réalisation de votre logo, mais aussi les petites astuces pour réussir ce challenge !

Louis Vuitton, Chanel, Dior, Nike, Adidas…

Non non je ne suis pas en train de faire ma wishlist, bien qu’une journée shopping serait la bienvenue. Anyway .

Quand on parle de grandes marques on s’aperçoit rapidement que toutes ont un point commun. Lequel ? Me direz-vous ? Leur logo bien sur, n’a tu pas remarqué que pour la plupart d’entre elle le logo est composé d’une typographie basique d’un design simple épuré et minimaliste ?

Ton logo comme ces grandes marques doit être simple épuré sans trop d’informations et être facilement reconnaissable.

Bien sur tu aimes les jolies couleurs et tu te dit que ça serait sympa de mettre un peu de rose, et que orange is the new black, Alors Pourquoi pas avec une touche de vert ça donne du peps ! Faux !

Arrête tout de suite, en graphisme il y a des codes à respecter, les couleurs ont une signification il ne faut pas les utiliser n’importe comment et surtout ne pas en mettre trop.

Si tu souhaites trouver de l’inspi afin de connaitre ce qui est tendance en matière de design, je t’invite à me follow sur Pinterest j’ai créer pas mal de tableaux qui pourront t’aider.

Maintenant le tout est de savoir ce que tu souhaites pour pouvoir savoir ou le trouver. Car sur le net tout se trouve, et tout se trouve très vite.

Tu peux faire le choix d’aller sur Etsy et à l’aide de ces quelques mots trouver un sublime logo qui te représentera, mais attention garde en tête que ce logo peut être utilisé également par d’autres personnes puisqu’il n’aura pas été réalisé pour toi . Tape Premade logo et tu trouveras ton bonheur, tu peux également sur Canva en quelques clics réalisé ton propre logo mais il te faudra connaître quelques tips pour que ce soit de bonne qualité et surtout utilisable sur tout support .

voilà tu sais tout tu vas réussir je crois en toi et surtout n’hésite pas à m’identifier sur ton joli logo afin que je puisse voir ton magnifique travail .

XoXo